Chargement

Le vrai salaire d'une mère au foyer

Posté le : 25/05/2019

Le portail de mise en relation des professionnels ProntoPro a calculé le salaire que toucherait une mère au foyer si  leur travail était rémunéré. Première question : Quels sont les métiers d’une mère au foyer ?

Afin de calculer le salaire d'une mère, l'étude a pris en compte toutes les activités effectuées à l'intérieur et à l'extérieur du foyer par une maman. Les chercheurs de cette petite étude se sont ainsi amusés à lister les métiers et à calculer la fréquence de  leur réalisation dans le mois. Ils y ont affecté le salaire horaire correspondant, sans oublier de défalquer les heures faites par le papa.

Aide-ménagère: 3 heures par semaine,

Personal shopper : une fois par mois ;

Cours particuliers : 2 heures par semaine ;

Chef pâtissier : deux fois par mois ;

Chef cuisinier: 5 dîners en semaine et 3 repas le week-end

Nutritionniste: une fois par mois

Life coach: une fois par mois

Chauffeur privé: 14 heures par semaine

Animateur: deux fois par semaine

Eh bien, selon ProntoPro, le salaire mensuel moyen serait égal à 6 400 euros net par mois soit cinq fois le SMIC. Soit le salaire d'un cadre supérieur ou d'un chef d'entreprise.

Autres articles

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Lire la suite

Incidences de la résidence alternée sur les aides sociales

Dans deux décisions du même jour, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les incidences de la résidence alternée pour le calcul de l’APL (aide personnalisée au logement) et du RSA (revenu de solidarité active).

Lire la suite

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.

Lire la suite

Qui donne le plus en France ?

Les plus de 60 ans restent les donateurs les plus fidèles. Pour autant, le nombre de foyers déclarant un don au fisc a reculé de plus de 4% en 2016.

Lire la suite

Transports : Les déplacements par bus explosent

Quelles sont les lignes d’autocar les plus fréquentées ? Combien coûte, en moyenne, un trajet ? Réponses du site ComparaBus.

Lire la suite

Combien consacrez-vous à vos loisirs ?

En 2017, les Français consacreront en moyenne 662 euros pour leurs loisirs : c’est 61 euros de plus qu’en 2016 mais autant qu’en 2015.

Lire la suite