Chargement

Une voiture pour favoriser la mobilité des plus démunis

Posté le : 20/05/2019

Selon les Echos, le gouvernement va bientôt confier à l'inspection générale des finances une mission d'expertise sur la mise en place d'une offre de microcrédit permettant aux ménages à faibles revenus d'accéder à des véhicules moins polluants. Elle concernerait l'ensemble des constructeurs, et donnerait  accès à la prime à la conversion automobile. Le gouvernement étudie la mise en place d'une aide à l'achat d'un véhicule pour les ménages à faibles revenus. Elle pourrait s'inspirer du programme d'investissement social monté par Renault et l'association « Entreprise & Pauvreté ». Depuis 2016, 400 voitures ont ainsi été livrées à des personnes qui en avaient besoin pour travailler ou rechercher un emploi.

Autres articles

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.

Lire la suite

Permis, première voiture : Merci la famille !

Les jeunes conducteurs français font très souvent appel à leur famille pour financer leur permis ainsi que l'achat de leur première voiture.

Lire la suite

La consommation a le vent en poupe

Selon l’Insee, au deuxième trimestre 2017, le pouvoir d'achat des ménages s'est accéléré. Cela a dopé la croissance du pays.

Lire la suite

Gazole lourdement taxé

L'Assemblée nationale a voté la hausse de la fiscalité sur le gazole voulue par le gouvernement pour l'aligner sur celle de l'essence d'ici à 2021.

Lire la suite

La part des ménages endettés est stable

La part des ménages détenant un crédit est relativement stable depuis 2014, à 46,4 %, selon l'Observatoire des crédits aux ménages, qui vient de publier son rapport annuel.

Lire la suite

Les ventes de voitures s'accélèrent

En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 %.

Lire la suite