Chargement

Automobile, des contrats de location plus clairs

Posté le : 13/05/2019

Entre 2010 et 2016, les centres européens des consommateurs ont relevé un doublement du nombre de plaintes sur le secteur de la location automobile. En cause, les contrats proposés aux clients jugés peu clairs du fait de la multitude d'options et de suppléments. A final, impossible pour un consommateur de comparer les prix. Désormais, les sociétés de location vont inclure tous les frais dans le prix total de la réservation présenté sur internet, y compris ceux pour la fourniture de carburant, les redevances aéroportuaires, les suppléments « jeune conducteur » ou « aller simple », si le lieu de restitution est différent de la prise en charge. Les conditions générales seront également traduites dans la langue nationale du client. Et les professionnels devront clairement indiquer la franchise et ce que le conducteur pourrait devoir payer en cas de dommages au véhicule, ainsi que les suppléments facultatifs comme le siège enfant ou le GPS. Les cinq leaders du secteur de la location automobile en Europe (Avis, Europcar, Enterprise, Hertz et Sixt) se sont engagés auprès de la Commission européenne à modifier la présentation du prix de leurs locations d'içi au mois de juin. les autres sociétés du secteur devraient suivre.

 

Autres articles

Qu’est-ce qui a changé en 10 ans entre les Français et la voiture ?

Alors que les premiers grands retours en vacances débutent, 70% des Français ont choisi la France métropolitaine et 7 Français sur 10 utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de villégiature.

Lire la suite

Immobilier locatif : la loi Nogal veut pacifier les rapports locatifs

Mickaël Nogal, député LREM, vient de présenter une proposition de loi destinée à modifier les rapports entre propriétaires et locataires.

Lire la suite

Fourrières : les nouveaux tarifs nationaux

Les frais d'enlèvement et de garde journalière en fourrière pour les voitures particulières sur le territoire national - à l'exception de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse – ont été partiellement modifiés.

Lire la suite

Autoroutes : tomber en panne va coûter de plus en plus cher

Les frais d’intervention d’un dépanneur agréé par les pouvoirs publics – seul professionnel habilité à intervenir sur autoroute – sont revalorisés par décret chaque année.

Lire la suite

Assurance emprunteur : Bourquin 2, le retour

Le sénateur Bourquin récidive avec une proposition de loi pour « renforcer l'effectivité du droit au changement d'assurance emprunteur », qui se heurte en effet, en pratique, à la résistance des banques.

Lire la suite

Comment travailler en toute sécurité depuis son domicile lors d’une quarantaine ?

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour sécuriser votre domicile et découvrir les escroqueries qui pourraient concerner les télétravailleurs lors d’une quarantaine à domicile.

Lire la suite