Chargement

Le dispositif Denormandie précisé

Posté le : 01/04/2019

La loi de finances pour 2019 a élargi le champ d'application de la réduction d'impôt Pinel aux acquisitions de logements locatifs faisant l'objet de travaux de rénovation (au moins 25 % du coût total de l'opération) et situés dans des communes dont le besoin de réhabilitation de l'habitat en centre-ville est particulièrement marqué ou ayant conclu une convention d'opération de revitalisation du territoire. Les textes d'application de cette nouvelle aide fiscale, baptisée Denormandie, ont été précisés par un décret et un arrêté définissant la nature des travaux éligibles, le niveau de performance énergétique exigé et les obligations déclaratives spécifiques. Un second arrêté liste les communes concernées (244 communes). Le dispositif s'applique aux logements acquis entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021.

Autres articles

Fiscalité, une nouvelle niche immobilière pour vos réduire vos impôts

Pour convaincre, les investisseurs de rénover les habitats insalubres, le gouvernement vient de créer une nouvelle niche fiscale. Elle vient compléter le dispositif Malraux.

Lire la suite

La fin du dispositif Cosse

Il n’aurait pas duré très longtemps ! Le très discret dispositif fiscal Cosse, une variante du Pinel, disparaît au profit d’une nouvelle niche fiscale : le Denormandie.

Lire la suite

Défiscalisation : Le Denormandie élargi

Un amendement vise à booster le mécanisme du dispositif fiscal Denormandie, en levant les freins identifiés depuis sa création.

Lire la suite

Immobilier locatif : le match Censi Bouvard / Pinel

Pour investir dans l’immobilier en réduisant ses impôts, il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Les plus connus sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Elles permettent toutes deux de bénéficier d’une réduction d’impôt lors de l’achat d’un bien immobilier, sous conditions particulières. Match au sommet !

Lire la suite

Immobilier locatif : Faut-Il choisir le Denormandie ou le LMNP ?

A peine plus d’un an après son entrée en vigueur et suite à son assouplissement en début d’année, MeilleursAgents dresse le bilan du dispositif Denormandie.

Lire la suite

Immobilier : Les meilleures villes pour défiscaliser dans l’ancien

Investir dans l’ancien, ça vous tente ? Avec le nouveau dispositif Denormandie vous pouvez, dans certains cas, obtenir une rentabilité brute annuelle de plus de 8 %. Explications.

Lire la suite