Chargement

Tests de vue dans les Ehpad

Posté le : 18/02/2019

Selon des études scientifiques, près de 40 % des personnes âgées de 78 ans et plus ont un trouble visuel mal corrigé. Mais jusqu’à présent, les tests nécessaires pour proposer une correction visuelle n'étaient possibles qu’en magasin. Pas très pratique pour les personnes peu mobiles qui ne sont susceptibles de se déplacer qu’en étant accompagnées. À titre expérimental et pendant trois ans, dans certaines régions seulement, les opticiens pourront effectuer des tests d’acuité visuelle auprès des personnes hébergées en EHPAD. Cette démarche devrait permettre d’adapter les prescriptions de verres correcteurs et de lentilles de contact pour ces personnes peu mobiles. Les quatre régions participantes seront définies par un arrêté.

Autres articles

Assurance santé : des contrats de mutuelle plus lisibles

Pour permettre de mieux comparer les contrats, leurs garanties et tarifs, une présentation harmonisée des postes de remboursement concernant l’hospitalisation, le dentaire, les soins courants, l’optique et les aides auditives devra être proposée.

Lire la suite

100 % santé, comprendre la réforme qui se met en place

Le 100 % Santé, autrement appelé Reste à charge zéro (RAC 0) n’est pas simple à appréhender. On vous le décrypte pour comprendre les enjeux de cette réforme.

Lire la suite

100 % santé, comment bien anticiper sa mise en place

La réforme du reste à charge zéro (RAC 0 ou 100 % santé) va entrer progressivement en vigueur d’ici à 2021. Explications

Lire la suite

Les Français dépensent 3 000 euros de frais de santé par an

Selon les derniers chiffres du Ministère de la santé, en 2017, la consommation de soins et de biens médicaux est évaluée à 199,3 milliards d’euros, soit 2 977 euros par habitant.

Lire la suite

100 % Santé : le cahier des charges des contrats responsables précisé

Dans le cadre de la mise en place du 100 % santé, les anciens critères « contrats responsables », s’appliquent au moins jusqu’au 31 décembre 2019 ou jusqu’à la prochaine échéance du contrat.

Lire la suite

Santé : Les Français de moins en moins couverts

90 % des Français déclarent avoir été couverts par une complémentaire santé l’année dernière. Un chiffre en baisse alors qu’ils étaient 93 % en 2017.

Lire la suite