Chargement

Faites-vous partie des 80 % des Français qui aimeraient changer de vie ?

Posté le : 29/12/2018

Un sondage YouGov pour le site immobilier MeilleursAgents montre que 78 % des Français rêvent de changer de vie. Un rêve qui concerne toutes les tranches d'âges et les catégories sociales.

Pour 59 % d'entre eux, ce changement passe par un déménagement, avant même de changer de travail (46 %). "Une proportion encore plus forte chez les femmes (63 %), chez les plus jeunes (67 % au sein des moins de 40 ans) et pour les habitants de la région parisienne (71 %)", précise MeilleursAgents.
Déménager, certes, mais pas au bout du monde. 80 % des Français qui veulent déménager souhaitent rester en France. 63 % des Français plébiscitent le bord de mer. Ainsi, les régions les plus attractives sont celles du Sud avec la Provence-Alpes-Côte d’Azur (24 %), suivie de l’Occitanie (20 %). Les régions de la côte Atlantique : la Bretagne (16 %) et la Nouvelle Aquitaine (15 %) arrivent ensuite.

Autres articles

Chaque année, plus de 10 % des Français déménagent

Selon l’Observatoire des territoires du CGET, chaque année, plus d’un Français sur 10 déménage mais plus des 2 tiers se réinstallent dans le même département.

Lire la suite

Peut-on réduire son loyer en échange de travaux ?

Faire des travaux de peinture ou de plomberie en échange d’une franchise de loyers, la pratique est courante. Pour autant, elle est très encadrée par le juge afin qu’il n’y ait pas un déséquilibre trop important entre les deux parties. Et pas seulement en faveur des locataires !

Lire la suite

La caution Visale plébicisitée par les bailleurs et les locataires

Le système gratuit de caution Visale fait l'unanimité chez les bailleurs comme chez les locataires. Une raison de plus pour l'utiliser. D'autant que c'est gratuit !

Lire la suite

Comment les bailleurs perdent près de 200 millions par an

Près de la moitié des propriétaires qui gèrent en direct leur bien ne pensent pas à réindexer les loyers de leurs locataires, selon une étude de Smartloc. Ils perdent près de 200 millions par an.

Lire la suite

Les loyers représentent 50 % du budget des étudiants

Pour près d’un étudiant sur deux, le loyer représente entre ¼ et la moitié de son budget, selon une étude publiée en juin 2019 par Immojeune, plateforme spécialisée dans le logement étudiant.

Lire la suite

10 % des Français touchent des minimas sociaux

Un Français sur dix est couvert par les minima sociaux.

Lire la suite