Chargement

La remontée des taux des prêts immobilier va t-elle commencer ?

Posté le : 12/11/2018

Alors que l’inflation galope, les taux d’intérêt réels, qui étaient déjà négatifs avant le début de l’été, ont de nouveau reculé. Depuis octobre 2017, les taux ont ainsi diminué de 11 points de base sur l'ensemble du marché. Selon la durée des prêts, les taux moyens s'échelonnent entre 1,20 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,40 % sur 20 ans et 1,62 % sur 25 ans. La durée des prêts accordée se maintient à 225 mois en moyenne, soit 6 mois de plus qu'en début de l'année 2018. Une situaton inédite depuis 1974.

Autres articles

Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse

En juillet, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Immobilier : A quand les prêts à taux négatifs ?

Les taux record enregistrés au mois d’août incitent un nombre toujours plus grand d’acheteur de franchir le pas de l’acquisition immobilière. Dans plusieurs pays d’Europe, les taux négatifs proposés par les banques permettent désormais de s’enrichir en empruntant. Alors à quand les prêts à taux négatifs en France ?

Lire la suite

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

L'eco PTZ évolue

L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), jusqu'alors réservé aux résidences principales construites avant 1990, sera étendu à tous les logements achevés depuis plus de deux ans.

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite