Chargement

Une carte pour comparer sa taxe d’habitation

Posté le : 05/11/2018

Le ministre de l’Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin, l’assure : la réforme de la taxe d’habitation redonne du pouvoir d’achat aux Français. Pour les inciter à constater de visu cette baisse, il a demandé la mise en ligne sur le site du ministère (economie.gouv.fr) d’une carte interactive qui permet de découvrir, commune par commune, le montant moyen de taxe d’habitation payé par foyer, le nombre de foyers assujettis à cet impôt local et le nombre de ceux bénéficiant de la baisse, ainsi que le gain moyen par foyer pour ceux bénéficiant de la réforme. Ces mêmes éléments sont aussi accessibles par région et par département.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/suppression-taxe-habitation-combien-allez-vous-gagner

 

Autres articles

Taxe d’habitation : Cette technique imparable pour la supprimer immédiatement

Les contribuables mensualisés peuvent anticiper l’exonération de la taxe d’habitation prévue 2020.

Lire la suite

La taxe foncière se paye en ligne dès 300 euros

Sauf adhésion au prélèvement automatique, la taxe foncière est à payer en ligne à partir de 300 euros.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour 2022

La taxe d'habitation devrait être supprimée pour tous d'ici à 2022, selon Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics.

Lire la suite

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Pour aider les contribuables qui n’ont pas internet à se conformer à la nouvelle obligation de paiement dématérialisé des impôts, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance sera intégré, en lieu et place du traditionnel TIP, sur les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation.

Lire la suite

Prélèvement à la source : Tout ce qui change pour le dispositif Pinel ?

L'entrée en vigueur du prélèvement à la source le 1er janvier 2019 va modifier la façon dont les investisseurs en Pinel vont récupérer leur avantage fiscal, mais à leur profit.

Lire la suite

100 milliards d'euros de niches fiscales

Les niches fiscales ont encore de beaux jours devant elles. Selon une note de Bercy, leur montant a atteint 100,4 milliards d'euros en 2018. La loi de finance prévoit une baisse de 2 milliards d'euros en 2019.

Lire la suite