Chargement

Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse

Posté le : 12/08/2018

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers n’en finissent pas de chuter. La baisse des taux est générale depuis juillet 2017. Les taux moyens s'échelonnent désormais entre 1,23 % pour un prêt à taux fixe sur 15 ans, 1,42 % sur 20 ans et 1,66 % sur 25 ans.

Autres articles

La remontée des taux des prêts immobilier va t-elle commencer ?

Les taux des prêts immobiliers se maintiennent à 1,43 % en moyenne en octobre, selon L'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Lire la suite

Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Lire la suite

Non, le prélèvement à la source ne va pas rendre le crédit plus difficile

Selon la Fédération bancaire française, le prélèvement à la source n'est pas de nature à modifier la capacité de remboursement et le taux maximum d'endettement calculé au cas par cas par les établissements bancaires lors de l'octroi du crédit".

Lire la suite

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?

Lire la suite

L'eco PTZ évolue

L'éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), jusqu'alors réservé aux résidences principales construites avant 1990, sera étendu à tous les logements achevés depuis plus de deux ans.

Lire la suite

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Lire la suite