Chargement

Un fichier pour automatiser le contrôle des assurances auto

Posté le : 30/07/2018

Ce fichier sera mis à la disposition des policiers et des gendarmes dans le but de faciliter les contrôles routiers et comportera l'immatriculation du véhicule, le nom de l'assureur, le numéro de contrat et sa période de validité. A terme ce fichier sera relié aux lecteurs automatiques de plaques d'immatriculation dont sont équipées les autorités. Par ailleurs, "quand le système sera opérationnel, le centre de traitement des amendes de Rennes pourra vérifier si les automobilistes flashés par un radar automatique sont assurés", a expliqué Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière.

Autres articles

Automobile : la prime à la conversion revue à la baisse

Les conditions d'attribution de la prime à la conversion seront modifiées à compter du 1er août prochain, selon un décret paru ce mercredi au Journal officiel.

Lire la suite

Radars : la carte pour les éviter !

Entre juillet 2017 et juillet 2018, le nombre de véhicules flashés en excès de vitesse a explosé. Pour ne pas se faire surprendre préparez votre parcours avec la carte officielle des 3275 radars implantés sur les bords de route.

Lire la suite

Autoroutes : tomber en panne va coûter de plus en plus cher

Les frais d’intervention d’un dépanneur agréé par les pouvoirs publics – seul professionnel habilité à intervenir sur autoroute – sont revalorisés par décret chaque année.

Lire la suite

Contrôle technique des véhicules diesels : le test antipollution renforcé

La mesure devait débuter le 1er janvier dernier, elle avait été reportée de six mois mais le renforcement du contrôle pollution des véhicules diesels entre en vigueur le 1er juillet.

Lire la suite

5 % de hausse pour les assurances auto en 2019

Avec des primes d’assurance auto à la hausse de 3,4 % dans toute la France, la facture moyenne pour les automobilistes s’élève à 615 € par an en 2018. Elle devrait même s’alourdir en 2019, aux alentours de 5 % d’augmentation selon le dernier baromètre Le Lynx.

Lire la suite

Epargne retraite : trois profils en ligne de mire

l4ordonnance du 24 juillet dernier a fixé le cadre général des nouveaux produits d'épargne retraite qui seront proposés à partir d’octobre. Un arrêté paru ce week-end au Journal officiel vient pour sa part de déterminer les modalités d’investissement des fonds des épargnants.

Lire la suite