Chargement

Les prix de l’immobilier continuent de grimper

Posté le : 03/07/2018

On pensait que le marché immobilier opérait un atterrissage en douceur. Mais selon l’Insee, au premier trimestre 2018, les prix des logements anciens ont continué d'augmenter de 1,5 % par rapport au trimestre précédent (données provisoires corrigées des variations saisonnières), après + 0,3 %. À l'inverse de ce qui était observé depuis fin 2016, la hausse est un peu plus marquée pour les maisons (+1,6 %) que pour les appartements (+1,4 %). Sur un an, la hausse des prix se poursuit : +3,5 % par rapport au premier trimestre 2017, après +3,3 % le trimestre précédent. Cette hausse est principalement tirée par les prix des appartements, qui augmentent de 4,3 % en un an, contre 2,9 % pour les maisons.

Autres articles

Immobilier, une fin d’année en fanfare

Au troisième trimestre 2019, les prix des logements anciens en France ont continué d’augmenter de 1,0 % par rapport au deuxième trimestre 2019.

Lire la suite

Immobilier ancien : baisse des prix en vue ?

Le ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier ancien se poursuit, selon le dernier baromètre LPI / Se Loger. La baisse est-elle en vue ?

Lire la suite

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

Le marché immobilier continue de ralentir

La baisse des prix observée ces derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien semble s'être enrayée en novembre.

Lire la suite

Immobilier, records battus en Ile-de-France

Le marché des logements en Ile-de-France est très dynamique en Grande couronne et les prix sont encore en hausse au 2eme trimestre, selon les notaires.

Lire la suite

La baisse des prix dans l'immobilier ancien est amorcée


Selon le baromètre des prix LPI Seloger, la baisse des prix est amorcée sur le marché de l'immobilier ancien.

Lire la suite