Chargement

Le prix de l'injure

Posté le : 28/08/2017

fin de lutter contre le racisme et les discriminations, le gouvernement vient d'alourdir les peines prévues en cas de provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire. L'auteur de ces infractions encourt jusqu'à 7 500 € d'amende.

Autres articles

Comment demander un logement social lors d'un divorce par consentement mutuel

Le ministère du logement et de l’habitat durable a mis en ligne une instruction relative à la prise en compte de la nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel en matière d’attribution de logement social.

Lire la suite

Assurance-vie : Changement de clause bénéficiaire sous surveillance

Une personne sous curatelle ne peut pas modifier seule la clause bénéficiaire de son assurance-vie. Le juge veille au grain !

Lire la suite

Contrôle technique supprimé pour les voitures de collection

Certains véhicules présentant un caractère historique ne sont plus soumis au contrôle technique périodique, normalement obligatoire tous les 5 ans pour ceux dotés d'une carte grise « collection ».

Lire la suite

Attention au mariage de complaisance

Le mariage d'un homme avec la fille de sa compagne, à des fins successorales, peut être annulé

Lire la suite

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Lire la suite

Les Pacs s’enregistrent désormais en mairie ou en ligne

Depuis le 1er novembre, c'est à la mairie qu'il faut s'adresser pour enregistrer un Pacs. Certaines villes proposent un service en ligne.

Lire la suite