Chargement

Défiscalisation : Les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard prorogés d’un an

Posté le : 17/07/2017

L'application de ces deux réductions d'impôt a été prorogée pour un an dans le cadre de la loi de finances pour 2017, les dispositifs prenant donc fin en décembre prochain. Cette loi a également étendu le dispositif Pinel aux logements situés dans des communes de la zone C sur agrément de la commune concernée par le préfet (représentant de l'Etat dans la région). Elle a exclu du dispositif Censi-Bouvard les résidences de tourisme. Jusqu'à présent, aucune annonce n'a précisé le sort réservé à ces dispositifs en 2018. Mais une loi concernant le logement devrait être présentée à la rentrée.

Autres articles

Le Censi-Bouvard prolongé d'un an

Bonne nouvelle pour les amateurs de résidences-services, la commission des finances veut proroger d'une année la réduction d'impôt « Censi-Bouvard ».

Lire la suite

Le « Pinel » va être révisé

L'examen du projet de loi de finances pour 2016 a donné lieu à la révision de la part des députés, de l’une des dispositions du dispositif d’investissement locatif « Pinel ».

Lire la suite

Travaux et CITE, mode d’emploi

L'administration fiscale apporte des précisions sur le crédit d'impôt pour la transition énergétique en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Prolongation des avantages Malraux

L'avantage fiscal expire normalement au 31 décembre 2015. Les députés, qui examinent en ce moment le projet de loi de finances pour 2016, l'ont prorogé jusqu'au 31 décembre 2017.

Lire la suite

Les investisseurs en Pinel se tassent

Si, en cette rentrée, la proportion des investisseurs passe de 11 à 9%, cette population de particuliers, séduits par les avantages de l’immobilier locatif, principalement le dispositif Pinel, reste nombreuse.

Lire la suite

Déclaration des meublés touristiques

Depuis le 1er décembre 2017, louer un meublé de tourisme à Paris doit être déclaré.

Lire la suite